MENU
Henri Guillemin - Le Démystificateur

Henri Guillemin – Le démystificateur

Ma première Garde à vue – 1ere partie

15 septembre 2015 Commentaires (0) Vues: 1569 Article

Edito #3

Amis lecteurs, il est grand temps d’agir. Poppers Mag revient et ça va zooker. En effet, tu as peut-être pu percevoir un léger changement de ligne éditoriale au cours des derniers articles? Eh bien prépare-toi à le voir s’accentuer. Tout comme toi, lecteur/trice assidu/e, Poppers Mag et ses contributteurs évoluent, grandissent et muent. Nous apprenons avec le temps et notre réflexion s’étoffe. Et si notre constat demeure le même (à savoir, grosso modo qu'”y en a marre” et qu'”y faut qu’ça change”), notre approche s’affirme. Ne t’étonnes donc pas si nous commençons à attaquer des sujets légèrement plus polémiques et si nous n’avons pas peur de notre opinion… Mais surtout, sens-toi libre d’intervenir, de contredire, de dialoguer, de gueuler, etc… bref, ne demeure pas passif et participe avec nous.

Le changement, c’est maintenant“, disait autrefois une personne insignifiante dont j’ai oublié le nom. Poppers Mag se propose donc de changer du blog voire du magazine (soyons fous) traditionnel. Tout d’abord, tu l’auras remarqué, nous traitons des sujets que tu ne retrouves pas vraiment ailleurs mais surtout, n’étant pas des professionnels de l’information et donc n’ayant pas prêté le serment d’hypocrite du journaliste lambda, nous écrivons avant tout ce que nous pensons dans l’espoir que cela te fera réagir et interagir avec nous. Nous pensons qu’il y a encore de l’espoir, que le monde est beau et que beaucoup de choses peuvent et sont en train d’être faites. C’est sur ces points que nous tentons de mettre l’accent. Tout le contraire de ce bon vieux JT qui alterne entre problème d’immigration, météo à chier et le conflit israelo-syrio-congolais.

Cela dit, après plusieurs années passées à souiller la toile de mon verbe acerbe, je commence à te connaître jeune pousse et je sais que tu renâcles à t’exprimer ouvertement de peur de subir un camouflet, d’être repéré par le FBI ou rejeté de tes cercles familiaux, amicaux ou facebookiens… C’est ainsi que j’en suis venu à l’idée de te proposer des articles “participatifs”. Des articles dans lesquels tu pourras intervenir et faire des suggestions pour les articles futurs. Elle est pas belle la vie?

Dernière chose qui, semble-t-il, n’était pas forcément évidente. Ici chez Poppers Mag, nous faisons tout nous-mêmes. De ces articles fabuleux (hein?) aux illustrations magistrales (n’est-ce pas?), en passant par les reportages photo que nous proposons, TOUT EST FAIT MAIN! De l’artisanat éditorial, si c’est pas beau tout ça. Nous espérons ainsi mettre en avant des artistes que nous aimons et qui ont une vision qui nous parle. Et tu t’en doutes, notre époque nous confronte chaque jour à des déboires économiques qui feraient pâlir Alexis Tsipras. C’est pourquoi, nous allons dès lors commencer à vendre quelques unes de ces oeuvres qui illustrent nos propos à merveille. Ainsi, avec le capital colossal engendré (nous avons prévu une croissance à 6 chiffres sur les 2 premiers mois), qui sait ce dont nous serons capables! Peut-être paierons-nous nos contributeurs! Peut-être finirons-nous par quitter le domicile familial ou pire! peut-être pourrons-nous enfin éditer et imprimer des versions papier de Poppers Mag.

Share on FacebookShare on Google+Share on TumblrTweet about this on TwitterEmail this to someone

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *